jeudi, septembre 12 2019

Blog bloggé

"C'est déjà quoi l'adresse de ton blog?" Telle est la question récurrente que les très rares lecteurs potentiels (peut-on même évoquer des lectrices?) à laquelle G doit répondre et que les personnes griffonnent sur un ticket TPG vite égaré, ce qui permet de justifier de ne pas avoir pu lire les billets du blog.

Désormais c'est fini!

Grâce à l'aide généreuse et astucieuse de son ami F, le blog des Bragades est désormais référencé par les moteurs de recherche!

Les deux mots-clés suffisent à faire sortir le lien du blog en première position au niveau planétaire: google-bragades-500px.png, nov. 2019

Le blog des Bragades référencé sur le site de F

Abonnez-vous et lisez donc ce blog riche et varié, où les billets touchent le monde du théâtre, du cinéma, de la littérature, de la politique, des geekeries et bien sûr les recettes de cuisine, comme celle des boulettes aux pissenlits!

dimanche, septembre 8 2019

L'esprit d'escalier

Les affaires reprennent aux Bragades, car il reste deux gros chantiers. Terminer l'escalier le long du mur et couler un dallage dans chaque cave. Samedi 7 septembre, ils partent avec deux voitures, car il faut ramener la bétonnière et aller chercher les treillis pour le dallage.

Lire la suite

lundi, septembre 2 2019

Les mouches

G et N arrivent seuls aux Bragades pour y passer le week-end. Bat et Lom, dignes représentant de l'espèce féline, ont été parqués dans l'appartement avec force victuailles. Ces chats des villes sont visiblement stressés par le voyage et l'environnement de campagne.

Lire la suite

dimanche, juillet 28 2019

Jupiter à la Côte d'Hyot

Le samedi 26 juillet est une belle journée d'été qui s'annonce bien chaude mais les métérologues annoncent la pluie en fin d'après-midi, ce qui stresse quelque peu G qui imagine la terre meuble se transformer en une avalanche de boue autour de la maison, empêchant les travaux de canalisation.

Lire la suite

Un chenil de cheneau (ou la descente indécente)

R est de retour de la cité des papes où, avec sa tendre épouse, ils ont écumé les scènes on et off du festival. Un retour fort bienvenu puisqu'il faut changer la gouttière et sa descente toute percée et qui fuit de tous les côtés.

Lire la suite

lundi, juillet 22 2019

Des égouts qui gouttent

Ce mois de juillet est propice aux travaux des Bragades. Le samedi 20 juillet, G et N ont fait quelques courses pour agrémenter les pièces de la maison, mais aussi pour remplacer la canalisation des eaux claires.

Lire la suite

lundi, juillet 8 2019

La tuile

Dans la première semaine de juillet, G reçoit un texto inquiétant des vétérinaires: suite à la tempête qui a frappé la région, des tuiles du toit des Bragades ont volé dans tous les sens et parsèment la route. Les photos annexées ne font qu'accroître l'anxiété de G. Samedi 6 juillet, ils constatent sur place les dégâts et le diagnostic est confirmé: beaucoup de tuiles déplacées et une dizaine sont tombées. Heureusement seul l'avant-toit est touché.

Lire la suite

mardi, juillet 2 2019

Frissons de volets

Samedi 29 juin, G retrouve une équipe de choc avec N la femme de sa vie et son maître à penser R (la grande solitude ressentie la semaine précédente est la cause vraisemblable de ces superlatifs).

Lire la suite

dimanche, juin 23 2019

À la Saint-Alban, on peut poser ses vêtements

G, jeune quinqua au milieu du chemin de sa vie, la voie droite étant perdue, se retrouve bien seul aux Bragades.

Lire la suite

lundi, juin 10 2019

L'appel du 8 juin (carousse aux bragades)

Le matin, quand N et G arrivent au chemin Taddéoli, ne voilà-t-il pas qu'ils ont l'heureuse surprise de rencontrer l'ami Sch, récemment émigré à Vevey avec toute sa famille. Ils prennent un café et des croissants, prennent des nouvelles et l'invitent à passer la soirée avec eux, mais son programme chargé de DJ ne lui permet pas cette escapade.

Lire la suite

dimanche, mai 26 2019

Zum Klo Laufen

Au début était le verbe, mais le verbe vient à la fin alors les Allemands ont toujours le dernier mot.

Lire la suite

mercredi, mai 22 2019

Le canh mang commence aux Bragades

Samedi 18 mai, R est enfin de retour aux Bragades avec G et N, et si le temps n'est pas très ensoleillé, l'ambiance est au beau fixe.

Lire la suite

dimanche, mai 12 2019

Des lits flagrants

R est de nouveau absent samedi 11 mai 2019, mais cela n'empêche pas N et R de se rendre aux Bragades pour avancer dans les travaux.

Lire la suite

dimanche, avril 28 2019

Le coup de la panne

La journée du samedi 4 mai commence assez mal: Arrêté à un feu rouge, G se fait interpeller par un piéton qui lui signale qu'il roule avec un pneu crevé. Visiblement mal réveillé pour n'avoir pas même remarqué, G roule tout doucement jusqu'à une station d'essence d'où il appelle R, pour l'avertir de son infortune. Heureusement, ce dernier arrive sur place plus vite que le TCS et change la roue. Le départ n'est donc finalement différé que d'une petite demi-heure, ce qui les autorise donc à passer par la case presque obligatoire du café-croissants.

Lire la suite

dimanche, avril 21 2019

Misère du bouc émissaire

En ce weekend pascal, G se retrouve bien seul, sa douce moitié s'en étant retournée vadrouiller dans son Algérie natale, mais il est déterminé à avancer dans les travaux.

Lire la suite

dimanche, avril 14 2019

La fuite en avant

Samedi 13 avril, le trajet aux Bragades est détourné dans la zone industrielle de Ville-La-Grand pour aller récupérer les volets commandés chez Lapeyre. La même équipe des Balkans se retrouve sur place pour des travaux d'intérieur et de finition.

Lire la suite

mercredi, avril 10 2019

En attendant G

Route des Bragades, un thuya. Soir. Romarin assis sur un sac de sable essaie de mettre ses chaussures. Il s'y acharne des deux mains, en ahanant. Il s'arrête à bout de force, se repose en haletant, recommence. Même jeu.

Entre Kasimir.

Lire la suite

lundi, avril 8 2019

Into the Balkans

En ce début d'avril, le weekend des Bragades est sacrifié pour la bonne cause. E a repéré une maison de vacances à haut potentiel et aimerait la visiter avec G et R. Rendez-vous est pris jeudi soir et l'équipe s'embarque pour un voyage de 1200 kilomètres.

Lire la suite

mardi, avril 2 2019

Nouvelles âneries

C'est une équipe fournie qui se prépare à travailler aux Bragades, ce samedi 30 mars. En effet, tant E que N répondent présents.

Lire la suite

lundi, mars 25 2019

Sakura (hanami qui vous veut du bien)

''Y a la nature qu'est tout en sueur, dans les hectares y a du bonheur, c'est l'printemps! Y a des lilas qu'ont même plus l'temps de s'faire tout mauves ou bien tout blancs, c'est l'printemps!'' En ce samedi 23 mars, le soleil brille sans s'économiser et les abricotiers sont en fleur, ce qui met tout le monde de bonne humeur!

Lire la suite

- page 1 de 9

Haut de page