La fuite en avant

Samedi 13 avril, le trajet aux Bragades est détourné dans la zone industrielle de Ville-La-Grand pour aller récupérer les volets commandés chez Lapeyre. La même équipe des Balkans se retrouve sur place pour des travaux d'intérieur et de finition.

Les portes produites par le menuisier local sont assez décevantes avec des fissures, vaguement colmatées d'un mastic blanc. Elles semblent aussi fragiles tant la couche de bois qui recouvre la serrure est fine. Mais contre mauvaise fortune...

Le cadre étant droit mais non le mur, il est nécessaire d'effectuer un travail de remplissage au mortier. Avant cela, il faut bien recouvrir le parquet et les boiseries, car le ciment, ça tache! Une fois la truelle appliquée, c'est une bonne couche de dispersion qui camoufle le tout à merveille. Pendant ce temps, E passe au pinceau une bonne couche de fond dur sur les anciens passages de porte, pour leur conférer une protection supplémentaire contre les taches. G ayant acheté un nouveau robinet (cette fois-ci de la bonne hauteur), ils posent également le lavabo sur le meuble de salle de bain. Ce dernier est fixé contre la paroi pour éviter que son déplacement éventuel ne cause une voie d'eau. Mais la fuite est rarement là où on l'attend. Il se trouve que le robinet est défectueux et laisser filer de l'eau à sa base. Encore raté! G enrage: il faudra de nouveau le changer.

Les travaux terminés, ils s'emploient à tout ranger dans les pièces et débarrasser les déchets qui jonchent le sol. Le garage est également nettoyé pour que les outils puissent y être soigneusement rangés et la serrure est également remplacée par une neuve.

E en profite pour démontrer comment une longue barre de fer peut être pliée avantageusement en prenant appui sur un poteau téléphonique. Mais le déploiement de sa force est telle que la barre cède, ce qui le propulse en avant de quelques mètres, heureusement sans dommage sur sa personne. Il ne reste plus qu'à cocher dans la checklist des tâches toutes celles ayant été accomplies avant de rentrer.

Le soir, un festin de plusieurs kilos d'agneau accompagné du toujours succulent Tahdig apprêté par la maîtresse de maison les réunit pour célébrer dignement l'anniversaire de R.

 

  • bragades-13-avril-2019-t025b.mp4

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.tabanas.net/bragades/index.php/trackback/156

Haut de page