Blog bloggé

"C'est déjà quoi l'adresse de ton blog?" Telle est la question récurrente que les très rares lecteurs potentiels (peut-on même évoquer des lectrices?) à laquelle G doit répondre et que les personnes griffonnent sur un ticket TPG vite égaré, ce qui permet de justifier de ne pas avoir pu lire les billets du blog.

Désormais c'est fini!

Grâce à l'aide généreuse et astucieuse de son ami F, le blog des Bragades est désormais référencé par les moteurs de recherche!

Les deux mots-clés suffisent à faire sortir le lien du blog en première position au niveau planétaire:

google-bragades.png, mar. 2020

Le blog des Bragades référencé sur le site de F

Abonnez-vous et lisez donc ce blog riche et varié, où les billets touchent le monde du théâtre, du cinéma, de la littérature, de la politique, des geekeries et bien sûr les recettes de cuisine, comme celle des boulettes aux pissenlits!

L'esprit d'escalier

Les affaires reprennent aux Bragades, car il reste deux gros chantiers. Terminer l'escalier le long du mur et couler un dallage dans chaque cave. Samedi 7 septembre, ils partent avec deux voitures, car il faut ramener la bétonnière et aller chercher les treillis pour le dallage.

Lire la suite

Les mouches

G et N arrivent seuls aux Bragades pour y passer le week-end. Bat et Lom, dignes représentant de l'espèce féline, ont été parqués dans l'appartement avec force victuailles. Ces chats des villes sont visiblement stressés par le voyage et l'environnement de campagne.

Lire la suite

Jupiter à la Côte d'Hyot

Le samedi 26 juillet est une belle journée d'été qui s'annonce bien chaude mais les métérologues annoncent la pluie en fin d'après-midi, ce qui stresse quelque peu G qui imagine la terre meuble se transformer en une avalanche de boue autour de la maison, empêchant les travaux de canalisation.

Lire la suite

La tuile

Dans la première semaine de juillet, G reçoit un texto inquiétant des vétérinaires: suite à la tempête qui a frappé la région, des tuiles du toit des Bragades ont volé dans tous les sens et parsèment la route. Les photos annexées ne font qu'accroître l'anxiété de G. Samedi 6 juillet, ils constatent sur place les dégâts et le diagnostic est confirmé: beaucoup de tuiles déplacées et une dizaine sont tombées. Heureusement seul l'avant-toit est touché.

Lire la suite

Frissons de volets

Samedi 29 juin, G retrouve une équipe de choc avec N la femme de sa vie et son maître à penser R (la grande solitude ressentie la semaine précédente est la cause vraisemblable de ces superlatifs).

Lire la suite

L'appel du 8 juin (carousse aux bragades)

Le matin, quand N et G arrivent au chemin Taddéoli, ne voilà-t-il pas qu'ils ont l'heureuse surprise de rencontrer l'ami Sch, récemment émigré à Vevey avec toute sa famille. Ils prennent un café et des croissants, prennent des nouvelles et l'invitent à passer la soirée avec eux, mais son programme chargé de DJ ne lui permet pas cette escapade.

Lire la suite

Le coup de la panne

La journée du samedi 4 mai commence assez mal: Arrêté à un feu rouge, G se fait interpeller par un piéton qui lui signale qu'il roule avec un pneu crevé. Visiblement mal réveillé pour n'avoir pas même remarqué, G roule tout doucement jusqu'à une station d'essence d'où il appelle R, pour l'avertir de son infortune. Heureusement, ce dernier arrive sur place plus vite que le TCS et change la roue. Le départ n'est donc finalement différé que d'une petite demi-heure, ce qui les autorise donc à passer par la case presque obligatoire du café-croissants.

Lire la suite

La fuite en avant

Samedi 13 avril, le trajet aux Bragades est détourné dans la zone industrielle de Ville-La-Grand pour aller récupérer les volets commandés chez Lapeyre. La même équipe des Balkans se retrouve sur place pour des travaux d'intérieur et de finition.

Lire la suite

En attendant G

Route des Bragades, un thuya. Soir. Romarin assis sur un sac de sable essaie de mettre ses chaussures. Il s'y acharne des deux mains, en ahanant. Il s'arrête à bout de force, se repose en haletant, recommence. Même jeu.

Entre Kasimir.

Lire la suite

Into the Balkans

En ce début d'avril, le weekend des Bragades est sacrifié pour la bonne cause. E a repéré une maison de vacances à haut potentiel et aimerait la visiter avec G et R. Rendez-vous est pris jeudi soir et l'équipe s'embarque pour un voyage de 1200 kilomètres.

Lire la suite

Sakura (hanami qui vous veut du bien)

Y a la nature qu'est tout en sueur, dans les hectares y a du bonheur, c'est l'printemps! Y a des lilas qu'ont même plus l'temps de s'faire tout mauves ou bien tout blancs, c'est l'printemps! En ce samedi 23 mars, le soleil brille sans s'économiser et les abricotiers sont en fleur, ce qui met tout le monde de bonne humeur!

Lire la suite

Haut de page